Jumilhac-le-Grand

Consultez le site officiel de Jumilhac-le grand

Commune étendue sur un vaste territoire de 6700 ha, située en Dordogne dans les contreforts limousins du Massif Central, traversée par les gorges de l’Isle, Jumilhac-le-Grand compte 1300 habitants.

Jumilhac fut réputée tout d’abord pour ses mines d’or (exploitées depuis les Gaulois jusqu’à la fin du 20e siècle) puis pour ses nombreuses forges alimentées par la rivière tout au long des 17e, 18e et 19e siècles. Aujourd’hui les activités principales de la commune sont l’agriculture et le tourisme. Outre son magnifique château et un riche patrimoine historique, le pays de Jumilhac offre de beaux paysages vallonnés propices aux randonnées à pied ou à cheval et de multiples activités : pêche de 1ère catégorie, chasse, canoé, ...

Commerces

Le village vous propose sur place son marché de produits locaux, ses commerces bien achalandés, ses restaurants animés, son musée de l'or, son château. Toute une gamme large et diversifiée de services permet d’envisager ses vacances avec le maximum de facilités.

Marché

Le marché de Jumilhac a lieu tous les dimanches matin, du 1° Juillet au 31 Août, de 9 Heures à 13 Heures, place du Château, et rassemble des producteurs locaux.
Depuis l’été 2002, le marché d’été du Dimanche matin a été labellisé « Marché des Producteurs de Pays ».
Autour de Jumilhac, vous trouverez également d'autres marchés (Saint-Yriex, Thiviers, Lanouaille, ...) ainsi que des marchés nocturnes en saison.

Liens


La piscine municipale

Nos Coordonnées

Caroline PAGES
La Perdicie
24630 JUMILHAC le GRAND France
Mail: laperdicie@sfr.fr
Téléphone: +33 5 53 55 32 58
Portable: +33 6 24 13 14 76

Nous localiser

Depuis LIMOGES : RN 704 direction St Yrieix-la-Perche (Sarlat). A St Yrieix, prendre direction Jumilhac.
Depuis PERIGUEUX : RN 21 direction Limoges. 4 kms après Thiviers, à droite direction Jumilhac.
Le village de gîtes est à la sortie de Jumilhac (1 km) sur la route de St Yrieix-la-Perche.

» Consultez la carte